Forum de la guilde Paradisia - Kaël'Thas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde Paradisia - Kaël'Thas

Bienvenue chez nous :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avenir de L'aLiance

Aller en bas 
+2
Max (Drax)
Idila/Fal
6 participants
AuteurMessage
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 11:30

Avenir de l'aLiance.

Gaspode, nous as posté son avis sur la question et a proposé différentes choses. Voici ce qu'il a écrit.

Voici les dernières infos concernant l'alliance telle qu'elle est :

- Les French eXtrem Players pensent quitter l'alliance.
- Les KingOfWeed ont fusionné avec l'Ordre des Samaritains.


J'aimerais vos propositions concrètes concernant un forum centralisé pour l'alliance.

S'agirait-il d'une section à part sur l'un de nos forums ou bien d'un nouveau forum à part entière (ex: forumalliance.forumactif.com)? L'un de vous ou l'un de vos membres serait-il apte à créer et gérer un tel forum? Serait-il question de mettre de côté nos forums respectifs et relocaliser nos forums de guilde sur ce nouveau forum?

Exemple de mise en page:
Forum Alliance
- Général
- Raids et Sorties
- Professions
- Section guildes
- Guilde 1
- Guilde 2
- etc...

J'étudie actuellement des propositions d'alliance avec d'autres guildes (notamment Rouge, Lame Sanglante et Ordre des Anciens) mais ces alliances sont difficiles principalement en raison des raidid (je pense que vous connaissez tous le principe et ses implications) et le fait que ces guildes ont elles-même des alliances avec d'autres guildes.

De ce fait, est-il nécessaire d'envisager une fusion globale? Une fusion permettrait de mieux centraliser les informations ainsi que les joueurs. Ceci faciliterait une vision globale des joueurs disponibles (étant donné que de nombreux membres ne sont pas présents ou actifs sur le chan aliance).

Voici une proposition qui m'a été faite récemment : Création d'une nouvelle guilde avec tous nos persos principaux [les 10po de création sont vite rassemblées avec 40 joueurs] et les guildes actuelles restent en existence par les rerolls.


J'attends vos avis et propositions sur le sujet.



Ma réponse a été la suivante.


Bonjour à toutes et tous.

Je me permets en tant que GM de poster mon avis sur les différentes questions que tu te poses Gaspode.

1°)LE NOUVEAU FORUM

Je suis totalement pour, à condition que les GM's de guilde ait une section à eux comme sur votre forum. Je pense personnellement que ceci serait vraiment profitable.
Concernant la team FXP, j'espère que nous trouverons un moyen efficace pour pouvoir les garder, ceux des gens très sympathiques. Bien sûr ils font comme bon leur semble, et je nai rien a dire là dessus

2°)Alliance avec d'autres guildes

Je pense que cela sera sympa si et seulmement cela ne pose pas de problèmes majeurs. Mais pour cela, il faudrait que TOUS les GM de toutes les guildes de l'aliance, ainsi que celles que tu as cité comme eventualité, se réunissent pour pouvoir en débattre en direct et IG (le canal des GM qui avait été mis en place pour le débat entre Exarkun et moi est toujours présent et peut nous servir.)

3°)Nouvelle guilde principale

Je rejoins mon camarade Dorsey là dessus. Paradisia n'a pas d'histoire, mais c'est vraiment quelque chose de symbolique pour nous, et nous ne pouvons pas nous permettre d'abandonner la guilde en la transformant en guilde à reroll. J'ai créé cette guilde avec 2-3 personnes suite à une mutinerie dans une autre guilde, nous nous sommes battus pour la faire vivre, donc par conséquent, je ne souhaite pas la perdre ou la réduire. Cest le symbole de notre combat. C'est vraiment quelque chose d'important pour nous.


Dorsey, pour le nom du forum, personnellement cela n'a pas d'importance, mais mes connaissances en informatiques se sont pas suffisante pour faire un vrai forum, donc je te laisse faire Wink
Les paradisia se portent garants de mes paroles.

Une totale fusion aurait été bien, cependant la fusion des guildes ne se fera pas chez nous j'en suis navrée.
En espérant que vous comprendrez notre délicate position,
je vous salue, frères et soeurs d'arme.
Idi



Je voulais bien verifier que nous sommes bien d'accord là dessus.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Idi
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Max (Drax)
Dieu des Coupins !
Max (Drax)


Nombre de messages : 736
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 12:23

Si je comprend bien (wawa powa Oo) :
Mon avis la dessus est je pense identique au tiens surtout point de vue de guilde principale même si je ne suis pas né paradisia ^^ j'y tiens beaucoup et je ne tiens pas a ce qu'elle soit basardé. Même si je dois être le seul perso a avoir Paradisia sur la tête je le serai Razz
Je peux pas vous aider pour le forum car informatique ca reste pour moi une souris un clavier un perso tout ca pour jouer ^^ en revanche je prefererai qu'on garde notre forum personnel et qu'il y ait un forum principal a côté serai plus sympa et les sortie, autres serai plus gérable



Enfin voila vite fait cve que je pense avant d'aller au taf Razz

Merci Idi de nous tenir au courant de ces grandes décisions ^^
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 13:50

Normal maxou Smile
Je ne suis pas toute seule ici et je tiens à vous faire part des nouvelles du front.

Cependant les French eXtrem Players (certains penseront à Norik / Gemini et Pyxidis) se sont retirés de l'aliance ils ont pris leur décision.
Voila tout ce que qu'on sait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Clément
Méga-Dieu Des Coupins
Clément


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 14:01

personnelement, je refuse une fusion totale des guildes.

je suis venu ici car je me sents bien avec vous, mais j'ai pas envi d'avoir uen arrivée massive de joueur que je ne connais pas.

si dans le future, une tel aliance ce produit, je doute que j'y participe.
car je suis venu paradisia et non une autre guilde, meme si le nom est un peu nunuche What a Face , on s'y fait, et on commence a l'aimer, donc ca sera paradisia ou rien, je precise pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cheese
Coupin !
Cheese


Nombre de messages : 52
Localisation : st-ouen
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 14:31

je refuse aussi la fusion des guilde santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clangon-wow.tk
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 14:36

En effet, cela changerait l'esprit de nos guildes respectives, Cheese.
Nous sommes unanimement d'accord là dessus.
Paradisia restera Paradisia avec ses membres
Gon Alliancy restera GoN Alliancy avec sa multitude de fromage succulents...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Max (Drax)
Dieu des Coupins !
Max (Drax)


Nombre de messages : 736
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMer 14 Sep à 21:02

Succulent succulent après trois heure de goulet je le trouve pas très succulent Razz
^^
perso préfère la viande haché a la lance c plus juteux ^^
Revenir en haut Aller en bas
hypocrate
Coupin !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyVen 16 Sep à 14:56

bien que la reponse soit deja claire je crois, je suis aussi contre la fusion globale, mon main, qui ne l'est plus vraiment vu que j joue bcp plus avec hypo, et ds un grosse guilde, et je n'ai pas voulu que hypo y soit parcequ eca manquais de convivialité, par consequent en cas de fusion effective,ca sera sans moi, je reste avec drax.
ensuite, sur l'idée d'un forum internet extern a wow dedié a l'allinace, je suis pour, ca serais pratique
enfin, poru le rouges, ds la mesure ou se sont les echappés en gde partie de eternalis, j'en connais qqn, et je les apprécie, je poserais juste une petite reserves a propos du fait qu'ils sont plus "acharcnés" que nous, pour ce que j'ai pu voir, cad qu'ils jouent plus, et a mon avis plus ds ds une optique de monter le stuff, bref, et cet avis viens de moi uniquement, si on les prend, il fodra que notre lead suive (je ne doute pas de tes capacités idi, mais ils peuvent tre cass b qd ils s'y mettent) bref, cette descision lui revient
Revenir en haut Aller en bas
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyVen 16 Sep à 15:24

Merci pour ces infos Hypo.
J'ai peur de m'apercevoir que certaines guildes participent à l'aLiance pour son stuff et non pour le plaisir de jouer.
C'est une question de je transmettrais aux GM's des guildes de l'aliance.
Merci encore pour l'info Hypo.
Idi
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Djidane

Djidane


Nombre de messages : 8
Localisation : 10
Date d'inscription : 18/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyDim 18 Sep à 17:11

On peut fusionner, je pense sur la suite de World Of Warcraft.

Mais çe n'est pas moi le leadeur des Gon ou Paradisia.

Apres si vous pensez que ca va changer l'ambiance des " Guildes " .
Revenir en haut Aller en bas
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyDim 18 Sep à 20:26

Ce genre de choses est à voir entre les GM's, mais j'ai besoin de l'avis de tout le monde.
Si la majorité veut la fusion je les suivrais, c'est un peu un référendum.
Cependant, je crois que mon collègue Cheese et moi - même sommes d'accord sur ce point : Gardons nos guildes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Max (Drax)
Dieu des Coupins !
Max (Drax)


Nombre de messages : 736
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyDim 18 Sep à 21:36

*clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
nof
Invité




Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyDim 18 Sep à 23:08

On a eu une arrivee de pas mal de nouveaux membres chez les Paradisia ces dernier temps. Perso je suis pas contre une fusion mais il vaudrait mieu proceder par étape a savoir dabord bien "integré" les nouveau membres (ca fait un peu Sarko ce mot ^^) histoire que l'ambiance conviviale perdure malgré l'expansion de la guilde Very Happy et apres une fois que le monde se connaitra bien pk pas une fusion.

Enfin c'est mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max (Drax)
Dieu des Coupins !
Max (Drax)


Nombre de messages : 736
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyLun 19 Sep à 4:38

+1 nofinil ^^ (OOOO comment c joulieeeee)
et encore je voit pas la nécéssité d'une fusion totale qui serai plus dur a tenir stable... si on a un chan + un forum commun et que tout le monde fait un petit effort d'aller voir celui de sa guilde et celui de l'aliance je voit pas ce qui changera réellement en terme d'interêt pour l'aliance qu'une fusion totale... tout sera propice a organiser des gros evenement mais pour tout ce qui ait petite sorties, décision interne etc allons y etape par etape voyons comment ca s'organise comme cela et si vraiment y a des lacunes et que la fusion est necessaire pour une meilleure organisation ambiance...même si mon avis est toute faite sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyLun 19 Sep à 18:51

Effectivement.
Je maintiens mon refus pour la fusion même dans les mois à venir. Je pense limiter les inscriptions pour le moment, j'accepte toujours, mais des refus risquent de survenir, sauf connaissance.
Je n'accepterais en aucun cas le pick up à guilder.
Je limite les inscriptions pour que nous puissions aider la guilde a prosperer dans les plus gros levels, et les stuffer au mieux.
La moyenne de connectés actuellement est de 8-13 sur 30 Actifs (environ 20 Rerolls) C'est plutôt pas mal à mon gout. Aprenons à connaitre les nouveaux et jouer avec eux. Les "postulants" ne sont pas encore totalement dans la guilde, nous attendrons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Idila/Fal
Mytho
Idila/Fal


Nombre de messages : 442
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyLun 19 Sep à 18:53

J'ajoute que la fusion avec les Silvers wolves de Nerelym était dans le cadre de réunir les anciens WT qui n'avaient pas intégrés les Félins de Féliciane. Cette "fusion" avait des circnstances sensiblement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisia.forumgaming.fr
Max (Drax)
Dieu des Coupins !
Max (Drax)


Nombre de messages : 736
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyLun 19 Sep à 20:09

*clap clap* formidable idi
Idi presidente idi presidente Razz
Revenir en haut Aller en bas
hypocrate
Coupin !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMar 20 Sep à 11:40

suis d'accord avec idi, et je maintiens ma reponse premiere, en cas de fusion, ca sera sans moi. Il faut que je me rensigne, mais il est possible je crois de se faire un chan "sous clé", on monte ca avec un petit forum sympa sur le net, et tout ca marchera tres bien.

Hypo, il se fait vieux, il aime pas les changements
Revenir en haut Aller en bas
Max (Drax)
Dieu des Coupins !
Max (Drax)


Nombre de messages : 736
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance EmptyMar 20 Sep à 13:28

*Sort la canne a papy* tient mon pov'vieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de L'aLiance Empty
MessageSujet: Re: Avenir de L'aLiance   Avenir de L'aLiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de L'aLiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Paradisia - Kaël'Thas :: Alliance Inter-Guilde :: L'aLiance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser