voila au lvl 60 je compte faire :
Sacré (11 points)
* Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Donne 70% de chance à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) et Feu Sacré (Holy Light) de ne pas être retardés lorsque vous encaissez des dégâts.
* Illumination - Rang 5/5
Lorsque vous obtenez un effet critique de vos sorts Flash of Light ou Holy Light, vous avez 100% de chance de recevoir une quantité de mana égale à celle nécessaire pour lancer le sort.
* Faveure Divine - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort permet à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) ou Feu Sacré (Holy Light) de faire un coup critique dans 100% des cas.
Protection (29 points)
* Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 25% le bonus en armure de l'Aura de Dévotion (Devotion Aura).
* Redoute - Rang 5/5
Si vous avez été victime d'un coup critique, ce talent augmente de 30% vos chances de bloquer les attaques suivantes avec votre bouclier. Le sort dure 10 secondes ou 5 blocs.
* Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 120 secondes le délai d'utilisation de Blessing of Protection.
* Résistance - Rang 5/5
Améliore de 10% la valeur 'armure' de vos objets.
* Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Place une bénédiction sur une cible amie, réduisant tous les dégâts qu'elle reçoit de 7 pendant 5 minutes. Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seule bénédiction par paladin au même moment.
* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Augmente de 25% la quantité de dégâts absorbée par le bouclier.
* Rétribution - Rang 5/5
Donne 100% de chance de gagner une attaque supplémentaire en étant victime d'un coup critique.
* Bouclier Divin - Rang 1/1
Augmente de 30% les chances de bloquer pendant 10 secondes, et fait 40 points de dégâts Sacré (Holy) à chaque fois que vous bloquez activement un coup. Chaque bloc dépense une charge. 4 charges.
Retribution (11 points)
* Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 20% le bonus en puissance d'attaque de Bénédiction de Puissance (Blessing of Might).
* Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Augmente de 5% les dégâts réalisés avec les armes à deux mains au corps à corps.
* Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Procure au paladin l'esprit de commandement pendant 30 secondes, ce qui confère au personnage une chance de faire un bonus de dégâts Sacré (Holy) égal aux dégâts de l'arme utilisée. Seul un Sceau (Seal) peut être actif par paladin au même moment. En déchaînant l'énergie de ce Sceau (Seal), vous jugerez un ennemi pendant 30 secondes, lui causant 24 points de dégâts Sacré (Holy) lorsqu'il est étourdit. Seul un Jugement peut être actif par paladin au même moment.
2)Comparaisons, justification des choix
La très grande force du paladin en pvp viens de sa résistance, du fait la voie protection est celle qui je pense s'avère la voir principale.
Commencons par la branche sacrée.
J'ai simplement choisi ce que l'on peux qualifier d"indispensable"
Un heal critique garanti et gratuit, moins d'interruptions.
La branche protection regroupe les musts :
-redoute
-Bénédiction de protection améliorée.
-Toute les améliorations de bouclier et bouclier divin un sort "divon "versus classes cac.
La branche rétribution:
Pourquoi avoir choisi specialisation 2 mains sur un template axé protection?
Car mon template est un template de switch rapide moins ennuyeux qu'un template qui ne compte que sur 2H
ou 1H+shield.La 2H est meilleure dans certain cas et il faut lui associe sceau d'autorité pour faire mal, 1H+shield dans d'autres cas.
3)Exploitation du template
Le point essentiel est un raccourci immédiat de switch 1H+shield et 2H mais vraiment IMMEDIAT.
*Choix d'equipement et bene+sceau vs melee:
Vs mage,prètre,démoniste "les classes casters"
Je conseille fortement l'utilisation 2H +bénédiction de puissance +sceau d'autorité là ou l'armure est inutile. Tous slow doit être dispellé, il est fortement recommandé de pouvoir contré le fear.
Sceau d'autorité est utile au debut mais tres vite le personnage s'immubise au stun donc je deconseille, gardez votre marteau efficace.
Vs guerrier,voleur,chaman,paladin :
Benediction de protection , sceau de piété mais on peux se passer du sceau pour economiser sa mana et plutot utiliser le fameux bouclier divin !
Vs chaman pas de sceau il risque de tout dispell. Bouclier divin n'est pas fortement recommander vs paladin ,c'est un duel de durée il faut a tout pris gardé sa mana,donc tout ce qui peux la faire economiser (sceau+benediction).
Vs druide,chasseur :
Tres important : dispell les roots, slows,drains.
Druide peu de degats dc benediction de protection pour encore les diminuer (ou puissance valable aussi)
Vs forme ours: 1h+shield,vs forme caster :2h.
Sceau d'autorité.
Chasseur : 1h+shield dispell tout slow, drain de mana. Au contact passer en 2H
Bénediction de protection tres utile vs pet rapide
Sceau d'autorité pour coller un maximum lors des passages en 2H.
4)Pourquoi on frappe aussi fort pratiquement qu'un spé vindicte en pvp?
On perd par rapport au spé vindicte 5% de critique et 15% de chance d'amelioration de ses degats après un critique (ce qui est peu en % je trouve) MAIS des qu'un critique vient (et la plupart des classes augmentent leurs critques) on place un coup de plus ce qui permet de faire des dégats sensiblement identiques en pvp en 2H qu'un spe vindicte.
Voila je pense ce template tres equilibré et efficace dans beaucoup de situation, je n'ai pas trouvé de meilleurs compromis d'efficacité mais si vous voyez une meilleure possibilité ou un petit détail qui pourrait l'améliorer n'hésitez pas à vous exprimez.
voila j'ai trouvé ce template sur un site francais qui avait ete pris sur un site us.
je le trouve interéssant, a tester